agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Serge Sargsian : l’Arménie, trait d’union entre les milieux d’affaires de…

« En adhérant à l’Union Économique Eurasienne (UEE), l’Arménie sera le lien entre les communautés d’affaires opérant dans cette zone et les pays occidentaux » a déclaré le président Serge Sargsian, lors de sa conférence à l’Université Columbia la semaine dernière.

«Cette année, l’Arménie va adhérer au Traité instaurant l’Union Économique Eurasienne qui ouvrira la voie à de nouveaux horizons de développement économique et à de nouvelles opportunités pour les investissements étrangers», a déclaré le président arménien, en poursuivant que « Dans le même temps, l’Arménie continue sa coopération avec l’Union européenne ainsi qu’avec ses partenaires de l’est. Avec l’aide de l’Europe notre pays a mis en œuvre des réformes clés dans les domaines de la démocratie, des droits de l’homme, de la primauté du droit, de l’économie de marché et dans de nombreux autres domaines importants. Je suis sûr que ces réformes seront pérennes « .

Serge Sargsian a souligné que «de nos jours, où les frontières interétatiques sont de plus en plus floues, où les différentes zones économiques inter-continentales sont en cours de formation, nous ne pouvons pas parler de contradiction entre les différentes organisations. »

« Par conséquent, nous essayons de développer des mécanismes de coopération avec nos partenaires en conformité et sans contradictions entre chacune d’elles. Ce ne sont pas que des mots, c’est notre mentalité, notre travail quotidien, notre vision, et nous en sommes venus à cette conclusion sur la base de notre propre expérience.

«Nous perpétuons notre coopération avec l’Europe. Au cours des 4-5 derniers mois, j’ai visité une série de pays européens et j’ai également accueilli de nombreux chefs d’état et d’autres dignitaires en Arménie  » a conclut le président d’Arménie.

Source : www.armenianow.com