agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Signature d’un accord bilatéral pour le renforcement des relations arméno-égyptiennes

L’Arménie et l’Egypte renforcent les relations économiques. L’association commerciale arméno-égyptienne et le Conseil du soutien des relations commerciales ont signé un accord. L’accord engage les parties à réaliser des projets conjoints.

Bahaa El Din Bahgat Dessouki, l’Ambassadeur d’Egypte a pris part à la cérémonie de la signature de l’accord du 28 février.

Il a constaté que l’Egypte avait d’excellentes relations avec l’Arménie dans différents domaines, mais pas dans le domaine économique et commercial. Il a fait remarquer que l’accord était le point de départ d’une large coopération. Selon lui les deux pays avaient de grandes possibilités dans le domaine de commerce et des investissements. Il a noté que certains investisseurs croyaient que le marché arménien était petit, mais ce n’était pas le cas car beaucoup de marchés étaient ouverts pour l’Arménie.

Selon Mariam Manoukian, Président du Conseil du soutien des relations commerciales internationales, l’accord offrait de nouvelles possibilités. « Je crois qu’à la fin de l’année nous pourrons faire le bilan de nos travaux conjoints et nous aurons beaucoup de choses à dire et le rapport nous permettra d’être fiers des travaux réalisés. »,a-t-elle dit.

L’accord prévoit des projets conjoints au profit du développement du milieu d’affaires en Arménie ainsi que l’organisation des forums d’affaires et des Salons internationaux.

Source : armenews.com