agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Une croissance de 4 % pour l’Arménie pour 2014

La croissance économique de l’Arménie sera d’environ 4 % en 2014. Le taux est inférieur aux prévisions en raison de facteurs externes et internes d’après Tatul Manaseryan, responsable du centre de recherche « alternative », lors d’une conférence de presse vendredi.

Selon l’expert, le niveau attendu est trop faible alors que l’Arménie possède le potentiel pour une croissance à deux chiffres.

La capacité de la diaspora arménienne, à l’étranger, n’est pas suffisamment utilisée. Un autre facteur est le petit volume des investissements qui est causé par le manque de confiance dans les politiques d’investissement du gouvernement, selon les experts.

Manaseryan ajoute que l’augmentation des investissements nationaux et des politiques publiques saines peuvent aider à stimuler les investissements étrangers.

Les investissements directs étrangers dans l’économie arménienne se sont élevés à environ 249,9 milliards de drams au premier semestre 2014 ; l’afflux net de ces investissements était de 75 milliards de drams.

Selon ArmStat, la Russie était le premier pays à investir dans l’économie réelle de l’Arménie durant cette même période. Ses investissements se sont élevés à environ 213,2 milliards de drams.

Source : www.arka.am