agriculture
pharmaceutique
chimie
NTIC3
armenie marche

Une croissance économique de 5, 3 % prévue par la Banque mondiale pour l’Arménie

La politique macroéconomique équilibrée, le taux bas de l’inflation et les conditions propices au commerce contribueront au développement économique d’Arménie et le taux de croissance réelle du PIB se situera dans une fourchette de 5,3 % en 2018 selon le rapport du mois d’octobre «Le développement macroéconomique d’Arménie» publié par la banque mondiale.

Il est à noter, que selon la prévision précédente de l’an 2018, la croissance économique de 2018 était estimée 4,1 %.

Selon les estimations du rapport, les domaines susceptibles de concourir à la croissance économique seraient le domaine des services (6.3%), de l’industrie (5%), et de l’agriculture (2.5%).

«Les tendances positives macroéconomiques n’ont pas été perturbées par la révolution pacifique en Arménie des mois d’avril et de mai. Dans la première partie de l’année 2018 l’économie a eu une croissance de 8.3%.

L’augmentation du salaire réel, la diminution du chômage et l’augmentation des transferts financiers stimulent l’augmentation de la consommation et la diminution de la pauvreté», est noté dans le rapport.

Selon les nouvelles estimations du Fonds monétaire international du mois d’octobre la croissance économique atteindrait de 3.4% à 6%.

Le Comité national des statistiques attestent que l’indice de l’activité économique pour les mois du janvier et septembre a été 6.5 %, alors que l’année dernière il a été 5%.

La Banque centrale d’Arménie a aussi amélioré la marge des prévisions économiques estimées en remontant de 4.6-6.5% à 5.6-6.9%.