Une croissance économique de 5, 3 % prévue par la Banque mondiale pour l’Arménie
La politique macroéconomique équilibrée, le taux bas de l’inflation et les conditions propices au commerce contribueront au développement économique d’Arménie et le taux de croissance réelle du PIB se situera dans une fourchette de 5,3 % en 2018 selon le rapport du mois d’octobre «Le développement macroéconomique d’Arménie» publié par la banque mondiale.
Il est à noter, que selon la prévision précédente de l’an 2018, la croissance économique de 2018 était estimée 4,1 %.
Selon les estimations du rapport, les domaines susceptibles de concourir à la croissance économique seraient le domaine des services (6.3%), de l’industrie (5%), et de l’agriculture (2.5%).
«Les tendances positives macroéconomiques n’ont pas été perturbées par la révolution pacifique en Arménie des mois d’avril et de mai. Dans la première partie de l’année 2018 l’économie a eu une croissance de 8.3%.
L’augmentation du salaire réel, la diminution du chômage et l’augmentation des transferts financiers stimulent l’augmentation de la consommation et la diminution de la pauvreté», est noté dans le rapport.
Selon les nouvelles estimations du Fonds monétaire international du mois d’octobre la croissance économique atteindrait de 3.4% à 6%.
Le Comité national des statistiques attestent que l’indice de l’activité économique pour les mois du janvier et septembre a été 6.5 %, alors que l’année dernière il a été 5%.
La Banque centrale d’Arménie a aussi amélioré la marge des prévisions économiques estimées en remontant de 4.6-6.5% à 5.6-6.9%.
Actualités
L’Arménie en voie de devenir champion de la croissance en Europe émergente
L'économie arménienne entre en 2020 en position de force, avec un système financier stable, des [...]
Inauguration du « Smart Solutions Center » à l’Université polytechnique
Le « Smart Solutions Center » a été inauguré le 23 décembre à l'Université nationale polytechnique d'Arménie. [...]
L’Arménie va commencer à exporter des escargots vers l’UE
« L'Arménie va commencer à exporter des escargots vers l'UE », a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence [...]
Premier vin bio certifié produit en Arménie
Pour la première fois en Arménie, le vin biologique est élaboré à partir de raisins [...]
Réunion publique suivie du dîner de l’Indépendance
DEMANDE DE PARTICIPATION à la réunion publique du 21 septembre 2018 [...]
Conférence économique
La CCI d’Arménie et le Cercle d’Affaires organisent une conférence économique à l’Assemblée Nationale « [...]
Rencontre Internationale
Samedi 16 avril 2016 Forum d’Affaires Arménien-International de Paris A l’hôtel Westin Paris-Vendôme Forum regroupant [...]