Une société de thé tibetain prête à coopérer avec les pays de la CEI, y compris avec l’Arménie
La société produisant du thé tibétain, qui est d’ailleurs, la plus ancienne et la plus grande, se trouve à Ya’an, dans de la province Sichuan en Chine, est prête à coopérer avec les pays de la CEI, y compris avec l’Arménie, s’il renonce aux sachets de thé contenant des composantes chimiques.
C’est ce que CEO Chao Gui Li, directeur de la société «Usine de thé Ya’an», docteur en sciences médicales a dit à «Armenpress».
«Nous sommes prêts à coopérer avec les pays de la CEE et exporter le thé aux prix locaux. Nous espérons suivre le même chemin et coopérer étroitement avec tous les pays, ainsi que produire du thé tibétain de haute qualité en utilisant les développements modernes pour que la tradition du thé tibétain soit introduite dans le monde entier, en permettant aux consommateurs de profiter d’une production alternative qui serait bonne pour la santé. », a dit M. CEO Chao Gui Li.
Le directeur s’est prononcé contre l’utilisation des thés en sachets populaires sur le marché du thé des pays de la CEI à cause de leurs composantes chimiques.
«C’est nusible pour la santé, c’est pourquoi notre coopération est limitée. Si les marchés de ces pays sont prêts à accepter notre thé, nous coopérerons avec plaisir.»,a dit M. Li.
La société opère pour 473 ans et produit 20 mille tonnes de thé par an. Elle possède 20 mille hectares de terrain. […] Elle exporte 35 types de thé avec des vertus thérapeutiques en Russie, aux Etats-Unis, en France, en Tchéquie et dans d’autres pays.
«A propos, le thé tibétain est l’un des favoris du président Emmanuel Macron et il a envoyé une lettre et un cadeau en signe de reconnaissance.» a dit M. CEO Chao Gui Li en ajoutant que leur thé était aimé et consommé par quelques chefs d’Etat.
L’usine de thé de la ville Ya’an a été fondée en 1564. La société est spécialisée dans la production du thé, sa commercialisation et ses recherches.
Karen Khatchatrian
Source : www.armenpress.am
Actualités
L’Arménie en voie de devenir champion de la croissance en Europe émergente
L'économie arménienne entre en 2020 en position de force, avec un système financier stable, des [...]
Inauguration du « Smart Solutions Center » à l’Université polytechnique
Le « Smart Solutions Center » a été inauguré le 23 décembre à l'Université nationale polytechnique d'Arménie. [...]
L’Arménie va commencer à exporter des escargots vers l’UE
« L'Arménie va commencer à exporter des escargots vers l'UE », a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence [...]
Premier vin bio certifié produit en Arménie
Pour la première fois en Arménie, le vin biologique est élaboré à partir de raisins [...]
Réunion publique suivie du dîner de l’Indépendance
DEMANDE DE PARTICIPATION à la réunion publique du 21 septembre 2018 [...]
Conférence économique
La CCI d’Arménie et le Cercle d’Affaires organisent une conférence économique à l’Assemblée Nationale « [...]
Rencontre Internationale
Samedi 16 avril 2016 Forum d’Affaires Arménien-International de Paris A l’hôtel Westin Paris-Vendôme Forum regroupant [...]